Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Lucile
1 octobre 2017

La face cachée de Margo

La face cachée de Margo

Catégorie : Roman

Auteur : John Green

Editeur : Galimard jeunesse

Ce livre est adapté au cinéma

Nombre de pages : 387

 

Résumé de l’éditeur :

Margo Roth Spiegelman, le nom qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors, forcément quand elle s’introduit  dans sa chambre, un soir, pour l’entrainer dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo à disparue. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle a laissés derrière elle ?

Un road-trip jubilatoire, jalonné de vérités profondes sur l’amour, la mort et les désillusions.

 

Mon avis :

Ce livre est très intéressant pour tous les âges à partir de 10 ans.

Il a beaucoup de suspens et on peut parfois lire entre les lignes et deviner la prochaine phrase. L’auteur écrit parfois des choses difficiles à comprendre et très mystérieuses. Mais l’histoire nous aide à comprendre et... on comprend quoi !

Dans ce livre vous allez faire un long voyage dans le monde de Quentin et de Margo (au sens figuré tout comme au sens propre). Vous allez ressentir l’inquiétude de Quentin et même sa peur, oui surtout la peur… Ce livre est vraiment génial, il est rempli d’amour, de solitude et de peur comme je le disais toute à l’heure. Je vous le conseille vivement !

 

Ce que j’ai aimé : Il y a du suspens beaucoup de suspens. C’est très excitant de lire ce livre.

Ce que j'ai moins aimé : C’est la façon dont Margo tourne le dos à tout le monde et se fiche complétement que les gens s’inquiètent pour elle.

 

Selon moi, ce livre mérite la note de : 7 sur 10

 

Merci et bonne lecture ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Lucile
Publicité
La bibliothèque de Lucile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 062
Publicité