Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Lucile
7 octobre 2017

STROM, la trilogie

Strom

Auteur : Emmanuelle et Benoit De Saint Chamas

Editeur : Nathan – Pocket jeunesse

 

STROM 1 – Le collectionneur

Nombre de pages : 328

Résumé de l’éditeur :

Dans les sous-sols de Louvre, une société secrète œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Raphaël et Raphaëlle, deux collégiens apparemment ordinaire, comptent parmi leurs nouvelles recrues. Initiés au Strom  -les sciences paranormales-, les jumeaux se lancent à la recherche d’un objet précieux, dérobé par un mystérieux collectionneur…

 

STROM  2 – Les portails d’outre-temps

Nombre de pages : 392

Résumé de l’éditeur :

Depuis des siècles, la confrérie des Chevaliers de l’Insolite cache l’existence de portails ouvrant sur le passé. Lorsque Raphaëlle, membre de la future génération de chevaliers, disparait avec une amie dans un portail d’outre-temps, son frère jumeau se lance immédiatement à sa poursuite… au risque de ne jamais en revenir !

 

STROM 3 – La 37ème prophétie

Nombre de pages : 322

Résumé de l’éditeur :

Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l’Insolite  utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun  des mortels l’existence de mondes invisibles. Mais l’Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu’alors tenue secrète, va lui être révélée. Les jumeau Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers, se préparent au pire…

 

Mon avis :

Ces livres sont hyper super topissimes !!! Je les ai dévorés en moins d’une semaine !

C’est une trilogie faite d’aventure, d’inquiétude, de peur, d’amour, de joie et de bonheur ! De la science-fiction comme je l’aime !

Le fait que ça se passe dans les galeries du Louvre est génial, ça nous apprend quelques petits trucs et ça rend l’histoire encore plus passionnante. Durant l’aventure, les héros doivent se servir de tout un tas de gadgets bizarres et impressionnants qui nous font rêver. Par exemple un coupetout, de la patatrou, la médaille de Saint Georges ou encore des scrutateurs. J’ai aussi beaucoup aimé le caractère de Raphaëlle car elle est très têtue et aussi très courageuse. Les aventures qu’ils vivent sont très existantes et, dès la fin du 1, on a envie de lire la suite.

 

Ce que j’ai aimé : Absolument tout ! J’adore les Kolmoks qui sont des petites créatures de la taille d’un bébé, au poil beige et soyeux. Ils ont une antenne en forme de tirebouchon sur la tête et n’ont qu’un œil qui n’a pas de paupière !

 

Ce que j’ai moins aimé : J’ai dit que j’avais tout aimé !!!

 

Selon moi, cette trilogie mérite la note de : 10/10

 

Merci et bonne lecture ! J

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo !! Ça donne vraiment envie de dévorer ces ouvrages 💗
La bibliothèque de Lucile
Publicité
La bibliothèque de Lucile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 062
Publicité