Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Lucile
10 octobre 2017

6 questions à Michel Rius, dessinateur BD

photo-mic

 

 

Peux-tu te présenter ?

Je signe Mic. J’ai 48 ans et suis papa de deux filles. Je vis dans un petit village de l’Hérault et Je suis auteur de BD (dessinateur). Je suis aussi enseignant dans une classe de CP et crée des outils pour les écoles.

Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire et d’illustrer ?

Depuis tout petit, je dessine. J’avais des grands-parents qui m’encourageaient beaucoup et je n’ai jamais quitté la passion du dessin. J’ai donc dessiné à l’école, au collège, au lycée, à la fac… bref je ne me suis jamais arrêté.

Pourquoi as-tu choisi la BD ?

J’ai toujours lu beaucoup de BD : le Journal de Mickey, Spirou, quelques comics et j’admirais le dessin de certains auteurs. J’ai toujours voulu faire un livre donc je me suis entrainé pour cela. Et le rêve s’est réalisé.

Quelle est ta principale source d’inspiration ?

A part une BD où j’ai raconté un peu ma vie, pour les autres albums j’ai travaillé avec des scénaristes donc c’est à eux de trouver les idées et d’être inspirés.

Quels sont, pour toi, les éléments indispensables pour une bonne BD ?

J’aime la BD d’humour donc pour moi une bonne BD est une BD qui fait rire. J’adore quand les lecteurs me racontent un gag qui les a bien faits rigoler.

Peux-tu nous parler de  ton prochain projet ?

J’en ai deux : une BD qui devrait sortir début 2018 et qui raconte les aventures d’un petit garçon, Damien, qui a un côté un peu cruel. Ce sera de l’humour noir. Mon autre projet serait un petit livre jeunesse humoristique.

 

Merci beaucoup Michel ! :)

 

Bibliographie de Michel Rius :

« Ma vie de wouf », éditions Paquet

« Michel chien fidèle », scénario Sti, éditions Kramiek. Il y a 4 tomes et ils sont publiés dans le Journal de Mickey

« Un papa est né », collectif, éditions Paquet

« Les aventures de Ludo, l’élevage d’escargots », auteur Véronique Cauchy, PEMF

« Les aventures de Ludo, poisson d’anniversaire », auteur Véronique Cauchy, PEMF

« Le Monstre », La fourmilière BD

« Lire, dire, écrire avec Ludo », méthode de lecture, PEMF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi Lucile ! Et bravo à toi !
La bibliothèque de Lucile
Publicité
La bibliothèque de Lucile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 062
Publicité