Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Lucile
22 octobre 2017

6 questions à Nathalie Janer, illustratrice

Nathalie janer

Nathalie Janer 2

Peux-tu te présenter ?

« D’origine lyonnaise, j’ai suivi des études d’Arts appliqués et de stylisme de mode à Lyon.

En parallèle de ma carrière dans la mode enfantine en tant que Styliste-Graphiste, je me suis passionnée par un autre univers toujours lié à l’enfant : l’illustration jeunesse.

  

Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire/d’illustrer ?

A la venue de mes enfants, j'ai eu envie de créer d'autres histoires...

Le Stylisme m'a permis de les habiller avec mes thèmes  (=>histoires, matières, couleurs et graphismes) mais j'ai eu envie aussi d'aller plus loin et d'envisager de raconter des histoires autrement.

Les albums jeunesse me permettent d'essayer de faire rêver, d'accéder à de nouvelles fantaisies et mondes imaginaires que je pourrais partager aussi bien avec les petits que les grands.

  

Quel est ton plus grand rêve d’auteur/illustrateur ?

Toujours rester présente...par là... pas très loin et partager de beaux moments avec mes complices de route.

  

Quelle est ta principale source d’inspiration ?

Mes enfants mais TOUT peut devenir « source d'inspiration » si on reste à l'écoute... des mots, des couleurs, des sensations qui vont évoquer ou/et révéler de grands projets.

 

Quels sont, pour toi, les éléments indispensables pour une bonne histoire ?

Une bonne histoire est réussie pour moi, lorsque l'on est touchée par celle-ci,  lorsque l'émotion est là, palpable, que cela soit par le texte, le graphisme, les 2 c'est le top... mais tout cela est très subjectif  à mon sens.

 

 Peux-tu nous parler de ton prochain projet ?

Il y  aura de la neige, des sapins, des biscuits...

Et des bêtes à plumes, à poils et des lapinous en tutu  :)

 

 

Bibliographie de Nathalie

 

 Recueil «Mes histoires préférées - «12 histoires pour Sorcières» - Ed. PICCOLIA - SEPTEMBRE en 2017

*  Recueil «Mes histoires préférées - «12 histoires pour frémir» - Ed. PICCOLIA - SEPTEMBRE en 2017

*  Magazine : 90 illustrations pour du parascolaire  - Ed. LA CLASSE Maternelle - Octobre et Novembre 2017

*  Album  « Colère de Loup» - Ed. Gautier LANGUEREAU - 1er Février 2017

*  Collection 6 titres «Ma ville pour un jour» - Ed. LIMONADE :

 « TOKYO pour un jour » et « ROME pour un jour » - SEPTEMBRE 2017

« NEW YORK pour un jour » et « GENEVE pour un jour » - Janvier 2017

« PARIS pour un jour » et «LONDRES pour un jour» - Août 2016

*  Album « Un de trop » - Ed. LA MARMITE à MOTS - JUIN 2017

*  Album « Le festin de Mr Leloup» - Ed. LA MARMITE à MOTS - Février 2017

*  Album « C’est pas moi, c’est Albert» - Ed. DE PLAINE EN VALLEES - Octobre 2016

*  Album « 5 oiseaux dans le nid » - Ed. LA MARMITE à MOTS -  Juin 2016 

*  JEU de carte DIFFERENCE JUNIOR pour la société «GIGAMIC» -  Juin  2016

*  Album  «Julius le virus » - «Bambou jeunesse» chez Ed. EDITIÖ (Québec) - Janvier  2016

*  Album  «De l’autre côté de la forêt »- Ed.  DU MIROIR AUX TROUBLES (DYS)- Octobre- Novembre  2015

*  Album  «Dis-moi les couleurs »- Ed.  LIRE C’EST PARTIR -Septembre  2015

*  Album « Mimi la petite croche» - Ed. DE PLAINE EN VALLEES - Août  2015

*  Album  «La soupe magique des petits lutins » + Fichiers pédagogiques - Ed. SEDRAP -Septembre  2015

*  Album  «Monstres de compagnies » - «Bambou jeunesse» chez Ed. EDITIÖ (Québec) -Septembre  2015

*  Album  «La petite poule qui rêvait de pondre des oeufs au chocolat »- Ed.  DES MERS AUSTRALES -Mars  2015

*  Album  «Le grand petit explorateur» - Ed.  DU MIROIR AUX TROUBLES (DYS)- JUIN  2015

*  Album  «La poule qui mangeait des renards» - Ed.  DU MIROIR AUX TROUBLES (DYS)- Mars  2015

*  Album  «La petite poule moustachue » - Ed.  DE PLAINES EN VALLEES - Avril - Mai 2015

*  6 PUZZLES sur les émotions ASCO & CELDA  -Mars 2015

*  ROMAN «Le saboteur de Noël» - Ed.  DE PLAINES EN VALLEES - OCTOBRE 2014

*  Album «Je donne ma langue au chat» - Ed.  LIMONADE - OCTOBRE 2014

*  Album collectif «7 jours avec les dinosaures»  - Ed. GRENOUILLE -  MAI 2014

*  Album  « L’ enquête du Bonhomme de neige » - Ed. CLOCHETTE - OCTOBRE 2013

*  Album  « Les enquêtes du Père Noël » - Ed. CLOCHETTE (Maureen DOR)- OCTOBRE 2013

*  Album « Mon papa et moi »  - Editions DIABOLO (Bilboquet) - OCTOBRE 2013

*  Album « Ma maman et moi » - Editions DIABOLO (Bilboquet) -SEPTEMBRE 2013

*  Album « Surprises de princesses et de chevaliers » Ed. Hemma - Septembre 2013

* Coffret album + documentaire/jeux « Mon livre de l’étang » - Ed. Grenouille - Juin 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super
G
Très Belle présentation !!!
La bibliothèque de Lucile
Publicité
La bibliothèque de Lucile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 062
Publicité