Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Lucile
24 novembre 2017

6 questions à Louison Nielman, auteur

Une-colere-de-loup

 

Peux-tu te présenter ?

J’écris sous le pseudonyme Louison Nielman.

Il y a treize ans, j’ai troqué mon cartable de professeur certifié en collège pour retourner m’asseoir sur les bancs de l’université de psychologie, d’où j’ai obtenu un Master 2 de psychologue clinique.

J’exerce à présent le métier de psychologue clinicienne dans un service de soins qui accueille des enfants, des adolescents et leurs familles. Je me passionne et me forme aux médiations thérapeutiques telles que le conte, la marionnette et la sophrologie ludique.

A l'affût des mots, des sons, j’écris toutes sortes de textes avec une prédilection pour le thème de la différence. Je souhaite aussi mettre à profit mes compétences pour guider les parents et apaiser les enfants. Ma plume est animée par le désir de les faire rêver, les, éveiller, et les accompagner dans leurs questionnements et leur curiosité insatiable.

 

 Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire/d’illustrer ?

Depuis le cours élémentaire, j’ai toujours noirci des carnets de poèmes, puis de petites histoires. En parallèle, je dévorais déjà les livres, passant des après-midi à la bibliothèque, avec aussi plusieurs livres en cours sur mon chevet. Lire et écrire ont toujours été une évidence, un besoin et sont comme deux souffles essentiels dans ma vie.

 

Quel est ton plus grand rêve d’auteur ?

Mon plus grand rêve est d’être éditée chez certains éditeurs dont je rêve justement en secret, et d’avoir un prix littéraire un jour.

 

Quelle est ta principale source d’inspiration ?

Ma principale source d’inspiration ? La vie ! Tout est prétexte à écrire, un mot amène une idée…une idée entraîne une histoire qui se tisse. Mon métier principal m’offre aussi beaucoup d’inspiration.

 

Quels sont, pour toi, les éléments indispensables pour une bonne histoire ?

Il faut des rebondissements,  des personnages attachants, et... la chute est importante.

 

Peux-tu nous parler de ton prochain projet ?

Je poursuis mon travail pour aider les enfants à se détendre en travaillant avec un éditeur avec qui je développe la collection «  Petit zen ».

 

Peux-tu me donner ta bibliographie ?

 

A paraitre en octobre 2017:

-Léon le hérisson médite dans la nature, éditions Fleurus.

 

Parutions:

-        Lilibel , éditions Rêve d'Enfant ( septembre 2017) ( album sur l'autisme )

 

-        Titou le kangourou a du mal à se concentrer , éditions Fleurus ( septembre 2017)

 

-        Anémone la petite oursonne est en colère, éditions Fleurus

 

-        Colère de loup, éditions Gauthier Languereau ( février 2017)

 

-        Un éléphant qui s'aime énormément, histoires pour les petits, Milan Presse ( février 2017)

 

-        J'ai pas sommeil, éditions Fleurus ( mars 2017)

 

-         Néo est vexé , éditions Rêve d'enfant ( février 2017)

 

-        Petits soucis et grands chagrins, éditions Tom Pousse ( novembre 2016)

 

-         Zadibouille et le génie de la forêt, YIL éditions ( novembre 2016)

 

-        Mon temps calme avec Noah le panda, éditions Fleurus ( septembre 2016)

 

-        Au dodo, Néo! Petites recettes pour une nuit très chouette! éditions rêve d'enfant ( février 2016)

 

-        Martin le lapin a trop de choses dans la tête, éditions Fleurus ( septembre 2016)

 

-        Graine de Maé, éditions Rêve d'enfant ( novembre 2015)

 

-        Lili Cachaloeil, éditions Rêve d'enfant ( septembre 2015)

 

-        Zadibouille, la sorcière cracra, YIL éditions ( novembre 2014)

 

-        Orélia et le transform'tout, édition Reve d'enfant ( septembre 2014)

 

-        Yakarévé, Nats éditions ( septembre 2013)

 

-        Eliot et sa patacrotte, Nats édition ( septembre 2013)

 

-        Au royaume des dents de lait, éditions de la Volpilière, (décembre 2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres intéressant ce parcours !
G
Une très jolie rencontre !!! 😘
La bibliothèque de Lucile
Publicité
La bibliothèque de Lucile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 062
Publicité