Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Lucile
1 octobre 2017

Monsieur Berlu et les coquelicots

Monsieur Berlu et les coquelicots

 

Catégorie : Album

Auteur : Jeanne Taboni Misérazzi

Illustrateur : Sel

Editeur : MicMac Editions

Nombre de pages : 25

 

Résumé de l’éditeur :

Un matin, monsieur Berlu déposa dans la boite aux lettres de madame Anna une carte postale sur laquelle on pouvait admirer un magnifique champ de coquelicot. Il ne put s’empêcher de jeter un œil sur les quelques mots écrits au dos de la missive. C’est ainsi qu’il fut entraîné dans une drôle d’aventure !

 

Mon avis :

Ce livre sera apprécié par les petits ou par les adultes fans d’albums et de coquelicots. Je l’ai moi-même lu et adoré. J’aime beaucoup le personnage de madame Anna, il est très sympa et doté d’une grande bonté. Les illustrations sont magnifiques et très appliquées et en plus j’adore les coquelicots. La couleur dominante est le rouge. L’orange est aussi très présent. J’aime beaucoup le contexte de l’histoire : un facteur et  une vieille  dame qui au fond ne sont pas si différents, deux personnes gentilles et belles de l’intérieur.

Ce que j’ai aimé : Ce sont les dessins. Ils sont très doux et poétiques. La mystérieuse transformation de Madame Anna pourrait être une métaphore pour signifier sa mort, oui malheureusement… Dommage j’adorais ce personnage…

 

Pour moi cet album mérite la note de : 9/10.

 

Merci et bonne lecture ;) 

 

Pour admirer le travail de Sel, rendez-vous sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/search/top/?q=sel%20(page%20officielle)

Publicité
Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Lucile
Publicité
La bibliothèque de Lucile
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 063
Publicité